L'éditorial du journal LN

Journal du parti libéral-radical neuchâtelois

numéro 9  - 22 mars 2019 - Editorial

 

Neuf candidats pour mobiliser la droite

Quatre candidats. Les Vallées, les Montagnes et le Littoral. Une agricultrice et fiduciaire, un avocat proche des PME, un diplomate, un consultant pour les PME. Quelle belle représentativité de la diversité de notre Canton avec des candidats à la fois très liés à son terroir et tournés vers l’extérieur. Les listes du PLRN pour le Conseil national et le Conseil des Etats sont fortes, dotées de personnalités compétentes et motivées à défendre les intérêts neuchâtelois sous la Coupole.

L’objectif fixé par les membres du parti de décrocher deux sièges à la Chambre du peuple et de conserver un siège aux Etats pourra être atteint en mettant en œuvre la recette gagnante du PLRN : l’unité et la mobilisation. L’unité est capitale ! Les candidats des deux listes travailleront main dans la main, pour le parti.

Avec des listes variées et représentatives, l’activation des réseaux de chacun est primordiale en faveur de la liste complète, tout comme l'est la présence sur le terrain. L’excellente liste des Jeunes libéraux-radicaux, formée de candidats issus de la formation professionnelle, épaulera les deux listes principales du PLRN.

Le Parti libéral-radical a construit la Suisse moderne, et c’est en étant proches des préoccupations du terrain, des citoyennes et citoyens, des différents corps de métiers, des associations et de la société civile que nous pourrons construire les solutions libérales-radicales de demain.

Les listes que nous proposons à la population sont proches des préoccupations cantonales. C’est grâce à cette force que nous devons être capables de rassembler, tout d’abord nos électeurs mais encore plus largement. Nous sommes la réponse à l'électorat de droite ! Aujourd’hui, nous devons le mobiliser d’avantage. Nous y parviendrons en convaincant grâce à nos thèmes de campagne et au travail effectué par le PLR à tous les échelons.

La vision libérale-radicale en vue de la prochaine législature peut s’articuler autour de différents thèmes que nos candidats s’approprieront et marqueront de leurs sensibilités dans les prochains mois :

  • Une société multiculturelle avec des valeurs communes ;
  • Une solidarité qui ne laisse personne sur le bas-côté ;
  • Des conditions économiques qui rendent possible et ne limitent pas ;
  • Une utilisation durable et efficace du territoire et des ressources naturelles ;
  • Une Suisse forte et souveraine ;
  • La numérisation et le progrès au service de la population ;
  • Une politique de défense des intérêts autonome et en réseau.

Il est important que chacun puisse connaître le travail mis en place par les élus libéraux-radicaux pour répondre aux différentes interrogations ou remarques de la population. Qui de mieux pour mobiliser et informer que vous, les membres de notre parti ?

La campagne du PLRN se fera donc au plus proche des électrices et des électeurs. C’est en allant à la rencontre de ceux qui font notre patrie et notre économie que le monde politique est crédible.

Avançons ensemble !

 

Anthony von Allmen, secrétaire général du PLRN

 

 

 

 

 

Prochaine publication: 28 mars 2019