L'éditorial du journal LN

Journal du parti libéral-radical neuchâtelois

numéro 24 -  13 septembre 2019 - Editorial

 

Rendons l’impossible possible !

Le dernier baromètre électoral de la SSR montre que le PLR a le vent en poupe. Le fait que nous ayons empoigné les questions de politique climatique et environnementale n’est pas étranger à cette progression. La population voit que nous prenons cette question au sérieux et nous bénéficions de son soutien croissant. Il est de notre devoir de sauvegarder les ressources naturelles pour les générations futures. Rester les bras croisés n’est pas une option.

Les électeurs constatent, par ailleurs, que nous sommes, en Suisse, la seule force progressiste et orientée solutions. Que nous sommes également le parti qui parvient à trouver des compromis sur les dossiers primordiaux. Nous sommes bien conscients que la population veut avancer. Nous voulons lui offrir des opportunités afin que la volonté de chacun puisse mener au succès. La volonté de s'engager, de se dépasser et de réussir a fait de la Suisse le pays prospère que nous connaissons aujourd'hui.

La Suisse est une patrie pour toutes celles et ceux qui ont un objectif, qui en veulent et sont prêts à avancer ensemble. Toutes ces personnes constituent ce que j’appelle la génération volontariste : des personnes dynamiques et pleines d’idées, des hommes et des femmes qui voient l’avenir comme une opportunité, peu importe leur origine sociale, leur niveau d’éducation ou encore leur âge. Ces personnes sont liées entre elles par la volonté de façonner l’avenir, aussi bien pour elles que pour les générations futures.

Face aux défis qui nous attendent, nous nous engageons, jour après jour, pour cette génération volontariste. La conjoncture mondiale vacille et les pays voisins sombrent dans la récession. Les conséquences se font déjà sentir : certaines entreprises ont dû introduire le chômage partiel. Sur le plan de la politique intérieure, de dangereuses initiatives populaires se profilent à l’horizon, tandis que de plus en plus d’alliances contre nature font obstacle au progrès. Tous ces défis ne se résoudront pas d’eux-mêmes. Il faut agir pour les relever – en votant PLR ! La population attend de nous des solutions, nous les avons.

Le succès est à notre portée. Nous voulons gagner. Nous voulons dépasser le PS. Nous sommes en bonne position, mais aucune victoire ne tombe du ciel. Nous devons travailler dur, nous mobiliser et tout donner au cours des prochaines semaines. Nous sommes plus motivés que jamais pour y parvenir, pour une Suisse plus libérale et plus progressiste. Rendons l’impossible possible, ensemble !

 

Petra Gössi, conseillère nationale, présidente du PLR suisse

 

 

Prochaine publication: 19 septembre 2019