Activités

2019

 

27 mars 2019 AG

 

2018

 

28 mars 2018 AG

 

 

2017

 

16 au 18 octobre

Trois jours à Rome avec un programme en lien avec les institutions politiques de la Ville éternelle. Visite du Sénat, puis en soirée présence en tribune pour suivre les débats grâce à l’appui du sénateur neuchâtelois des italiens de l’étranger, M. Claudio Micheloni. Visites commentées de la vieille ville et des musées du Vatican. Puis réceptions à l’Institut suisse de Rome (Villa Maraini) et à l’ambassade suisse de Rome, avec un accueil personnalisé de M. l’ambassadeur G. Kessler, accompagné de son épouse. Découvertes enrichissantes. Avec bien entendu des dégustations de la gastronomie italienne.

 

29 mars

Assemblée générale suivie d’un repas servi au Restaurant de la Ferme Droz-dit-Busset à La Chaux-de-Fonds (restauration magnifique du bâtiment mettant en valeur les éléments du patrimoine rural). Puis visite commentée de l’aéroport des Eplatures, une institution à forte valeur ajoutée pour l’économie du canton, sous la conduite et les commentaires passionnés de son directeur, M. Simon Lachat.

 

 

2016

 

14 septembre

Thème de la journée : dans les coulisses du Palais fédéral.

Présence en tribunes pour suivre les débats du Conseil national et du Conseil des Etats, chambre présidée par notre ami Raphäel Comte. Puis visite commentée du Palais fédéral, de la bibliothèque parlementaire et, cerise sur le gâteau, visite de la salle du Conseil fédéral et des bureaux de notre Conseiller fédéral. Retenu par une séance, Didier Burkhalter avait confié à Damien Cottier le soin de nous guider dans ces lieux que l’on ne visite pas habituellement. Ensuite repas au restaurant du Palais fédéral.

 

22 juin.

Assemblée générale suive d’un traditionnel repas neuchâtelois avec buffet de salade et saucissons cuits à la braise. Lieu : Stand de tir de Peseux. A l’heure de l’apéritif Damien Humbert Droz, président cantonal, commente la session qui s’achève ; Philippe Bauer fait part de ses premières impressions de Conseiller national. A l’issue du repas, balade forestière pour la digestion, sous la conduite commentée de François Pochon, ancien garde forestier de Peseux.