Femmes PLR

Femmes PLR neuchâteloises

L'association des Femmes PLR du canton de Neuchâtel est formée de femmes passionnées par la politique. Ni féministes, ni contestataires, elles s'investissent pour leurs communes et leur canton, privilégient le dialogue et font entendre leurs voix dans tous les dossiers importants de la République. Bien intégrées dans la vie politique, elles apprécient des rencontres et discussions entre femmes pour partager une opinion et mettre en avant des projets communs.

Nos objectifs:

  • Rassembler les Femmes PLR du canton pour débattre et échanger
  • Encourager les Femmes PLR à se mettre sur nos listes électorales
  • Développer des arguments pour une politique libérale et féminine
  • Formuler des réponses à la politique féministe de la gauche
  • Organiser des conférences sur des sujets d'actualités
  • Transmettre à d'autres femmes l’envie de s’engager en politique

 

La section Femmes du Parti libéral-radical neuchâtelois a désormais un nouveau comité

A sa tête, Sophie Rohrer.

La section Femmes de notre parti s'est réunie le mardi 8 mai afin d'élire son nouveau comité. Une quinzaine de membres ont participé à cette séance qui a eu lieu au Cercle National, à Neuchâtel.

Afin de respecter la volonté du précédent comité de laisser une nouvelle équipe reprendre la section, des membres ont été contactés afin de faire revivre les Femmes PLRN. Nous remercions vivement l'ancien comité et tout particulièrement notre ancienne présidente, Caroline Gueissaz, pour leur soutien et leurs précieux conseils, ainsi que pour leur travail durant ces dernières années.

Le nouveau comité est présidé par Sophie Rohrer, qui est entourée de deux vice-présidentes, Sarah Weingart et Particia Borloz. Le secrétariat est tenu par Anne-Christine Pellissier, et la trésorerie par Anthony von Allmen (en tant que secrétaire du PLRN). Pour renforcer ce comité, trois assesseures ont été nommées soit Sloane Studer, Mary-Claude Fallet et Raymonde Richter.

Cette Assemblée a démontré la volonté de nos membres de faire des choses ensemble afin de mieux se connaître et se soutenir. Des projets de visites et de rencontres ont également été discutés et le nouveau comité ne peut qu'encourager d'autres femmes à prendre part à ces derniers.