Communiqués de presse

NON à l’initiative contre le mitage

Les neuchâtelois ont suivi le reste de la Suisse en refusant l’initiative des Jeunes Verts contre le mitage. Aujourd’hui, ils ont préféré laisser la loi sur l’aménagement du territoire (LAT) faire ses preuves plutôt que de céder à un texte extrémiste et dangereux.

Lire la suite

Initiative contre le mitage du territoire

Communiqué de presse,

La loi sur l’aménagement du territoire (LAT) déploie ses premiers effets et freine le mitage du territoire. Ce constat convainc la Chambre neuchâteloise immobilière (CIN), la Chambre neuchâteloise d’agriculture et viticulture (CNAV), l’Union neuchâteloise des arts et métiers (UNAM), la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI), le Parti libéral radical (PLR) ainsi que l’Union démocratique du centre (UDC) à dire NON à l’initiative sur le mitage du territoire. Ils sont unanimes : « Cette initiative ne tient pas compte de l’évolution démographique, du développement économique ainsi que de la réalité des contextes cantonaux et régionaux. ». D’une même voix, ils disent : « Mais, laissons la LAT agir ! Le peuple suisse l’a acceptée en 2013 ! »

Lire la suite

Le Parti libéral-radical ambitionne de gagner un siège au Conseil national

L’Assemblée générale du Parti libéral-radical neuchâtelois, réunie ce mardi 11 décembre à La Chaux-de-Fonds, a défini les objectifs du parti en vue des élections fédérales 2019. Le PLRN entend maintenir ses deux sièges sous la Coupole et conquérir un second fauteuil au Conseil national. L’assemblée a en outre donné mandat à la présidence du parti de discuter d’apparentements avec les Vert’Libéraux et le PDC en vue des élections fédérales d’octobre 2019.

Lire la suite