Communiqués de presse

Les élections communales du 21 avril 2024 laissent un goût amer au PLRN. Mis à part un résultat historique qu’il faut saluer au Locle avec le gain de 3 sièges au Conseil général et d’un siège au Conseil communal, à Boudry (+1 au CG) et aux Verrières (+1 au CG), le parti enregistre soit une stagnation, soit un recul. Sur l’ensemble du canton, le PLR passe de 38% d’élus dans les législatifs communaux à 34%. Même si nous restons le parti le plus fort du canton, c’est une baisse importante.

Lire la suite

Le Parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN) a déposé au Grand Conseil, le 21 mars 2024, un postulat visant à augmenter, de 20% au moins, les allocations familiales pour enfants et jeunes en formation. Cette augmentation vise à soutenir les familles face à la hausse du coût de la vie, sans pour autant pénaliser les entreprises. Investir dans l'enfance et la jeunesse, c'est investir pour l'avenir aux yeux du PLRN.

Lire la suite

Dans le paysage politique, les élections communales sont parfois négligées au profit des votations nationales ou cantonales. Pourtant, ces scrutins locaux sont la pierre angulaire de la démocratie, influençant directement la qualité de vie dans nos localités. Il est impératif que chacun saisisse l’importance cruciale de participer activement aux élections communales, car elles façonnent pour quatre ans notre quotidien de manière tangible.

Lire la suite