#EF2023 : la course est lancée !

Libertés neuchâteloises n°20 - Edition du 18 novembre 2022

Ça y est, la course aux élections fédérales de 2023 est officiellement lancée! Voici les prochaines étapes importantes et les dates qui rythmeront ces prochains mois jusqu’au 22 octobre 2023, date des élections fédérales:

31 janvier 2023: délai d'envoi des annonces de candidatures.

Les annonces de candidatures (lettre avec motivations ainsi que parcours professionnel et politique) doivent parvenir à la présidence du PLRN jusqu’au 31 janvier à minuit. Elles doivent être adressées par courrier électronique au président cantonal Fabio Bongiovanni à l’adresse : fb.bongiovanni@gmail.com.

1er février 2023 – 19h – Assemblée générale du PLRN, Le Locle

Elaboration de la stratégie du parti cantonal en vue des EF2023.

3 mars 2023 – Publication des profils des candidats aux EF2023

Libertés neuchâteloises consacrera une partie de son édition à présenter les candidats à la candidature.

11 mars 2023 – Assemblée générale du PLRN – Littoral Est, lieu précis et heure à définir.

Désignation des candidats aux EF2023.

Lancement de la campagne du PLR.Les Libéraux-Radicaux le 22 octobre 2022 à Berthoud en vue des élections fédérales de 2023. (PLR Suisse)

Par ce billet, j’ai le plaisir de donner le coup d’envoi d’une course passionnante, lors de laquelle doivent travailler la tête et les jambes, en associant réflexion et effort physique. Un peu comme dans une course d’orientation. Pas de boussole ni de cartes, mais des valeurs et des ambitions pour nous guider.

Au départ de la course, nous connaissons la destination finale et la première des étapes. C’est au coureur de choisir le chemin le plus adapté pour passer d’une étape à la suivante, dans les meilleures des conditions et le plus rapidement possible.

Il en va de même pour les mois qui nous attendent. La ligne d’arrivée est connue et la première étape est le délai donné à nos membres pour faire acte de candidature.

Une fois cette étape franchie, nous aurons à définir notre stratégie lors d’une assemblée générale fixée le 1er février prochain. Ce n’est qu’une fois la stratégie établie que nous pourrons désigner nos candidats, le samedi 11 mars, à l’occasion d’une nouvelle assemblée.

La présidence du PLRN a pris les devants afin de constituer un comité de campagne qui sera présidé par Christian Steiner, président de la section PLR Milvignes et déjà président de campagne lors des précédentes élections fédérales. Merci à lui et à l’équipe qu’il est en train de composer pour le temps qu’ils consacreront à notre parti lors des prochains mois.

Merci aussi à ceux qui auront le courage de faire un pas en avant pour se mettre à disposition de notre parti. Merci enfin à chacune et chacun d’entre vous qui participerez activement aux différentes étapes de cette campagne qui doivent nous mener vers la victoire, le 22 octobre 2023. Grâce à vous, tout cela sera possible.

Fabio Bongiovanni, président du PLRN