Philippe Bauer à disposition du parti pour l’élection au Conseil des Etats

Elections fédérales 2019

Alain Ribaux et Laurent Favre pleinement investis dans leurs mandats cantonaux.

Le conseiller national Philippe Bauer se met à disposition du PLRN en vue de l’élection au Conseil des Etats en 2019. De leur côté, les conseillers d’Etat Alain Ribaux et Laurent Favre préfèrent se concentrer sur les défis auxquels le canton de Neuchâtel fait face.

 

Le 29 juin dernier, le sénateur Raphaël Comte faisait part de son intention de ne pas briguer un nouveau mandat en octobre 2019. S’ouvrait alors une période de réflexion pour les différents magistrats libéraux-radicaux neuchâtelois.

Conseiller national depuis 2015, Philippe Bauer a aujourd’hui fait part à la Présidence du PLRN, de sa volonté d’être candidat à la candidature en vue de l’élection à la Chambre haute en 2019.

Jouissant d’un excellent réseau à Berne, et ayant une place importante au sein du groupe libéral-radical au Conseil national (président du groupe latin des parlementaires PLR, rapporteur de commissions), Philippe Bauer a une longue expérience politique derrière lui. Sa présence dans de nombreuses commissions parlementaires lui permet de très bien connaître les dossiers de politique fédérale. Par son engagement au sein de nombreuses organisations faîtières, il est particulièrement au fait des préoccupations actuelles des cantons, des citoyens et des entreprises. Le PLRN salue cette annonce et se réjouit de pouvoir compter sur les compétences de son conseiller national pour cette échéance d’importance.

Les conseillers d’Etat libéraux-radicaux Laurent Favre et Alain Ribaux ont fait le choix de ne pas être candidats. Ils fournissent actuellement un intense travail de fond au profit du Canton de Neuchâtel et entendent le poursuivre au sein de chacun de leurs départements respectifs. Les défis ne manquent pas pour que notre République retrouve pleinement son dynamisme le plus rapidement possible.

Les prochains jalons qui attendent le PLRN en vue des élections fédérales seront l’Assemblée générale du parti le 11 décembre 2018 ainsi qu’une primaire probablement en mars 2019.