Gregory Huguelet-Meystre reprend la présidence du PLRN
- 23:00 jusqu'à 23:00
Gregory Huguelet-Meystre, président du PLRN
Après 2 ans à la tête du PLRN, Francis Krähenbühl avait annoncé vouloir remettre son mandat à la fin de l’année. Deux ans marqués par des élections communales et cantonales où Francis Krähenbühl a maintenu le cap du parti. Francis Krähenbühl aura marqué ses années à la tête du parti par sa présence, sa réactivité et son engagement sans faille. Le parti le remercie infiniment pour son implication et son travail, permettant au PLR de prendre un nouvel élan, mouvement que le nouveau président, Gregory Huguelet-Meystre, souhaite prolonger et intensifier. Enfant du Val-de-Ruz, M. Huguelet-Meystre est directeur de site au sein d’une holding industrielle neuchâteloise. Il est actuellement élu député suppléant au Grand Conseil, il a également été conseiller général à La Grande Béroche de 2020 à 2023. Le nouveau président prendra officiellement sa fonction au premier janvier 2026.
Prises de position, votations fédérales.
Lors de cette assemblée où plus de 120 membres étaient présents, le PLRN a débattu des prochaines votations fédérales et a pris position sur ces dernières.
Imposition individuelle
Le PLR neuchâtelois soutiendra la loi fédérale du 20 juin 2025 sur l’imposition individuelle issue de l’initiative des Femmes PLR Suisse, cette loi fédérale viendrait combler une injustice reconnue par le Tribunal fédéral depuis 1984.
Initiative populaire « l’argent liquide, c’est la liberté »
Rejetée par l’Assemblée, qui préfère son contre-projet direct. Le PLR estime que l’argent liquide doit être protégé et ne doit pas disparaître de notre société, afin de garantir la flexibilité, l’indépendance mais également l’anonymat tant des petits commerces que des citoyens.
Initiative « 200 francs ça suffit »
Les membres du PLRN tiennent aux prestations et à la qualité de l’offre offerte par la SSR et rejetteront donc cette initiative.
Initiative populaire « Pour une politique énergétique et climatique équitable »
L’assemblée a rejeté à l’unanimité ce projet. La problématique a été soulevée et partagée par les membres du PLRN, néanmoins, le niveau de dépense est jugé disproportionné et représente un engagement lourd, potentiellement incompatible avec le frein à l’endettement et les contraintes budgétaires.