Après le succès des élections, du renouveau à la tête du PLRN

Le président et la secrétaire générale remettent leurs fonctions

Damien Humbert-Droz l’avait annoncé lorsqu’il avait été réélu président du PLRN pour la seconde fois en 2014, il ne briguerait pas un troisième mandat à la tête des libéraux-radicaux neuchâtelois et passerait le témoin en 2017. Quant à la secrétaire générale du PLRN, Fanny Noghero, bien que s’étant vue proposer une opportunité professionnelle il y a un certain temps déjà, il lui tenait à cœur de demeurer en fonction jusqu’à l’issue des élections cantonales de 2017.

Après les excellents résultats obtenus par le PLRN lors des élections cantonales du 2 avril dernier et à l’aube d’une année « blanche », le moment semblait idéal au président, Damien Humbert-Droz, et à la secrétaire générale, Fanny Noghero, pour annoncer qu’ils passeront le témoin dans le courant de cet été.

Damien Humbert-Droz l’avait déjà fait entendre en mai 2014, lorsqu’il a été réélu pour un second mandat de président du PLRN, qu’il ne demeurerait pas au-delà de 2017 à la tête de la plus grande force politique neuchâteloise, sauf résultats décevants aux élections cantonales. Les très bons scores obtenus le 2 avril dernier et l’excellente santé du parti l’ont convaincu que le moment était venu de passer le témoin, après sept années de présidence. Son ou sa successeur sera nommé lors de l’Assemblée générale, couplée à la fête d’été du parti, qui se tiendra le 28 juin prochain à Rochefort.

Une transition en douceur, après avoir clos les élections cantonales et l’organisation d’une importante manifestation du parti suisse, était également une priorité pour la secrétaire générale du PLRN, Fanny Noghero, entrée en fonction le 1er octobre 2013 et qui quittera son poste le 31 août prochain. Elle profite d’être à l’aube d’une année politique « blanche » pour relever un nouveau défi professionnel, qu’elle s’est vue proposer il y a un certain temps déjà.

Son poste est mis au concours et la nomination de son ou sa successeur devrait intervenir au début du mois de juin.

Ces deux changements à la tête du PLRN s’opèrent dans un climat serein et positif, ils apporteront, à n’en pas douter, un souffle nouveau au parti pour les futures échéances, notamment pour les élections fédérales de 2019.