communiqué de presse 21.03.15

Neuchâtel, le 21 mars 2015

Communiqué de presse

 

L’Assemblée générale du PLRN  désigne ses quatre candidats pour le Conseil national.

 

Raphaël Comte et Andreas Jurt sur la liste pour le Conseil des Etats.

 

 

Ce samedi 21 mars, l’Assemblée générale du PLRN a désigné ses quatre candidats pour l’élection au Conseil national du 18 octobre prochain. Onze personnalités libérales-radicales avaient fait part de leur intérêt et se sont présentées devant l’Assemblée générale. La liste pour le Conseil des Etats, composée de Raphaël Comte et Andreas Jurt, a été unanimement validée.

 

Marlène Lanthemann, Nicolas Ruedin, Philippe Bauer et Andreas Jurt représenteront le PLRN pour les élections au Conseil national du 18 octobre prochain. Ils ont été plébiscités, au premier tour déjà, par l’Assemblée générale, réunie ce samedi 21 mars à Bevaix. Une liste parfaitement représentative, avec laquelle le PLRN entend bien conserver ses deux sièges à la Chambre du peuple.

 

En l’absence de sortants, Sylvie Perrinjaquet et Pierre-André Monnard ayant décidé de ne pas se représenter, l’enjeu pour figurer sur la liste PLRN pour le Conseil national était on ne peut plus ouvert. Pas moins de onze candidates et candidats ont fait part de leur intérêt et se sont présentés devant l’Assemblée générale. Pour cette élection particulière, le canton de Neuchâtel perdant un siège au Conseil national, la présidence du PLRN a souhaité que la procédure soit le plus transparente possible en vue d’établir une liste forte afin que le parti maintienne ses deux sièges. En organisant une primaire, elle a placé sa confiance dans son Assemblée générale pour désigner les quatre candidats les mieux à même de défendre les valeurs libérales-radicales. 

 

La présidence tient à remercier tous les candidats, et notamment les sept qui ne figurent pas sur la liste, pour leur engagement en faveur du PLRN.

 

La liste pour le Conseil des Etats, composée de Raphaël Comte et Andreas Jurt, a été validée tacitement par l’Assemblée générale.