Maintenir le pouvoir d’achat des citoyennes et citoyens neuchâtelois, réduire la charge fiscale de tous les contribuables, tels sont les objectifs du parti au travers de cette initiative.

Lire la suite

L’Assemblée générale valide également le budget 2024 et se positionne sur les 2 objets en votations fédérales de mars prochain.

Réuni en assemblée générale à St Aubin ce mercredi soir, le PLRN a procédé à l’élection de son nouveau président. Francis Krähenbühl prendra ses fonctions au 1er janvier 2024. Il a été largement plébiscité par les nombreux membres présents. Plus tôt dans la soirée, les membres ont reçu des informations quant au bilan de trois années sous la présidence de Fabio Bongiovanni, avec un point particulier sur les élections fédérales 2023. Une présentation d’une ébauche de restructuration du fonctionnement du parti entamée par l’équipe présidentielle était aussi à l’ordre du jour. Cette soirée a également donné l’occasion de remercier les candidats aux élections fédérales et en particulier Philippe Bauer, conseiller aux Etats sortant.

Le PLRN était réuni, ce mercredi 29 novembre, en Assemblée générale à St Aubin. Une séance particulièrement importante pour notre parti, puisque outre les prises de position sur les prochaines votations fédérales du 3 mars, les membres ont élu leur nouveau président et chaleureusement remercié leur président sortant.

Lire la suite

L’échéance du dépôt de notre initiative arrive bientôt. Si nous souhaitons faire aboutir cette initiative, il est primordial que chacune et chacun rapporte ses dernières signatures au secrétariat du parti.

Lire la suite

Président du parti libéral-radical neuchâtelois depuis 2020, Fabio Bongiovanni a pris la décision de transmettre le flambeau à la fin de l’année 2023. La place de président du PLRN sera repourvue lors de l’assemblée générale du 29 novembre prochain.

Il remettra son poste de président lors de l’AG du PLRN du 29 novembre 2023

Lire la suite

L'edition tout ménage à l'occasion des #EF2023

Lire la suite

Les deux candidats du Parti libéral-radical neuchâtelois au Conseil des Etats sont en pleine campagne en vue des élections fédérales du 22 octobre prochain. Ils livrent à Libertés neuchâteloises leurs opinions sur trois des thèmes du programme politique du PLRN. La parole sera donnée ultérieurement aux candidats de la liste PLRN pour le Conseil national.

Lire la suite

Animée par Alex Ferreira et Nolan Rentsch, tous deux membres du groupe communication au sein du Comité de campagne en vue des élections fédérales d'octobre, une table-ronde organisée par le PLRN a réuni, le mois dernier, les quatre candidats de la liste des Jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois pour le Conseil national. Gaëtan Dubois, Charlotte Grosjean, Camille Hostettler et Anna Laura Ludwig ont défendu deux des dix thèmes de campagne du PLRN : Formation, recherche et innovation d'une part, Energie, transport, climat et environnement d'autre part. Le compte-rendu de l'exercice est signé Yves Strub, ancien député.

Lire la suite

« Comme chaque quatre ans, le temps est venu pour nous de convaincre les électrices et les électeurs que le PLR est probablement le seul parti en Suisse qui assume clairement ses responsabilités. » Samedi 19 août à Fleurier, lors du lancement de campagne du PLRN en vue des élections fédérales d'octobre 2023, Fabio Bongiovanni, président du Parti  libéral-radical neuchâtelois a passé en revue les différents dossiers sur lesquels le parti entend mettre un point d'honneur à assumer ses responsabilités.

« Nous voulons rendre la Suisse forte », a renchérit Philippe Nantermod, vice-président du PLR Suisse et invité d'honneur de la journée, avant de laisser les candidats du PLRN et des JLRN donner un aperçu de leur engagement au cours d'une table-ronde. Compte-rendu de l'événement dans les pages de Libertés neuchâteloises.

Lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE - 11 mars 2023

Le Parti libéral-radical neuchâtelois se réjouit d’annoncer la formation de ses listes en vue des élections fédérales d’octobre 2023. Réunie à St-Blaise ce samedi matin, l’Assemblée générale du PLRN a désigné Philippe Bauer et Pascale Leutwiler pour l’élection au Conseil des Etats. A l’issue du premier tour, Damien Cottier, Caroline Juillerat, Alexis Maire et Armelle von Allmen ont été élus pour constituer une liste équilibrée pour le Conseil national.

Lire la suite

Première étape en vue de la campagne pour les élections fédérales du 22 octobre, la primaire interne du PLRN, le 11 mars 2023, à 9h30 à l'Auditoire du collège Vigner V, rue du Vigner 9, 2072 Saint-Blaise.

Lire la suite