communiqué de presse 01.10.14

Neuchâtel, le 1er octobre 2014                                                                           Monnard p-a

Communiqué de presse

 

Pierre-André Monnard succédera à Laurent Favre au Conseil national

 

L’Assemblée générale du PLRN a été informée ce mercredi 1er octobre que Pierre-André Monnard, premier des viennent-ensuite de la liste libérale-radicale après la nomination de Sylvie Perrinjaquet en septembre 2013, succédera à Laurent Favre au Conseil national dans le courant de la session de décembre.

Après sa très belle élection au Conseil d’Etat, Laurent Favre quittera le Conseil national dans le courant de la session d’hiver, début décembre, comme il l’avait déclaré depuis le début de la campagne.

C’est Pierre-André Monnard, 57 ans, conseiller communal à La Chaux-de-Fonds, qui lui succédera. Il devrait être assermenté le 8 décembre. Pierre-André Monnard avait terminé quatrième de la liste PLR lors des élections fédérales de 2011, devant Jean-Jacques Wenger.

La présidence du PLRN remercie Pierre-André Monnard de son engagement et tient à souligner que, contrairement à ce qui a pu être dit et écrit dans les médias, il n’a jamais été question de passer outre le processus démocratique en ne confiant pas ce poste à l’un des deux viennent-ensuite de la liste libérale-radicale.