La fermeture brutale de ce home, qui a mis en difficulté nombre de résidents, n’aurait-elle pas pu être anticipée par les moyens de contrôle dévolus aux EMS qui font partie du Service cantonal de la santé publique (SCSP)?
Existe-t-il dans notre canton, tout comme cela se passe dans le canton de Vaud, des ophtalmologues étrangers qui opéreraient sans le titre d’ophtalmo-chirurgie requis en Suisse?
Dans ce cas, ils mettraient en danger potentiel leurs patients opérés et abuseraient l’autorisation de facturer à charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS) en prétendant à des honoraires auxquels ils n’auraient pas droit.
Le Conseil d’État peut-il nous faire savoir si le rectorat de l’Université de Neuchâtel (UniNE) a porté plainte pour violation de domicile contre le collectif pour la Palestine, suite à la seconde occupation d’un bâtiment universitaire?
Si non, quels sont les motifs invoqués par le rectorat pour ne pas avoir saisi la justice suite à cette occupation illégale par des groupuscules estudiantins?
Le personnel des établissements autonome de droit public (EADP) n’est-il pas tenu à un devoir de réserve à l’égard des médias, tant durant leur activité qu’après leur départ de l’institution?
Lorsque des membres du personnel d’un EADP se permettent des commentaires tendancieux et subjectifs mettant en cause le sérieux et la confiance populaire en une institution publique, n’est-ce pas passible d’un renvoi immédiat pour faute grave et d’une plainte pénale pour ceux qui auraient déjà quitté l’institution?