communiqué élection 28.09.14

Neuchâtel, le 28 septembre 2014

Communiqué de presse

 

La population neuchâteloise a privilégié la responsabilité au populisme en plébiscitant Laurent Favre au Conseil d’Etat

 

 

 

La reconquête d’un deuxième siège est un signal fort pour le PLRN

 

C’est par un véritable plébiscite que les Neuchâtelois ont élu Laurent Favre au Conseil d’Etat. Le PLRN se félicite que le Conseil d’Etat puisse enfin siéger au complet et que les projets inhérents au Département du développement territorial et de l’environnement puissent avancer.

Le PLRN se réjouit de la victoire éclatante de son candidat, plébiscité par plus de 67% des Neuchâtelois. Il constate avec satisfaction que les citoyens ont témoigné leur confiance à une personnalité compétente, fiable et rassembleuse, qui offre au parti un second siège au Conseil d’Etat.

 

Laurent Favre partait avec le statut de favori, mais s’est néanmoins énormément investi dans la campagne. Présent sur le terrain, il a su se montrer à l’écoute des citoyens et répondre à leurs craintes, notamment en matière de mobilité. Faisant fi des critiques de ses adversaires lui reprochant de ne pas être suffisamment incisif, il s’est maintenu au-dessus de la mêlée et n’est pas tombé dans le jeu des attaques personnelles et gratuites.

Le canton pourra désormais compter sur un Conseil d’Etat au complet, avec un nouvel élu prêt à empoigner immédiatement et efficacement les objets majeurs inhérents au département qui lui sera confié. Sa parfaite connaissance du dossier de la mobilité et les liens qu’il a tissés à Berne seront des atouts précieux pour résoudre la problématique de la liaison entre le Bas et le Haut du canton, ainsi que du RER en général.

 

Les élections fédérales en ligne de mire

 

Laurent Favre porte haut les couleurs, mais surtout les valeurs du PLRN. Son élection est un signal fort pour le parti qui, après les élections difficiles de 2013, a su se remettre en question et rassembler ses troupes. Laurent Favre représente l’unité qui doit prévaloir au sein de la plus grande formation politique du canton pour aborder les fédérales de 2015 avec l’ambition de maintenir ses deux sièges au Conseil national.