Le comité interpartis en faveur des lois visant à remplacer la CCTSanté 21 lance sa campagne en vue de la votation cantonale du 26 novembre sur la base d’un constat dont l’évidence n’est pas à démontrer : notre système de santé a besoin de conventions collectives de travail qui, surtout, valorisent le travail des soignants mais qui ne font pas exploser les coûts.
Le déficit du compte de résultat de 66 millions de francs présenté par le Conseil d’Etat n’est pas acceptable
Le Conseil d’Etat a présenté ce matin les chiffres du budget 2018. Une nouvelle fois, le budget présenté est fortement déficitaire (66 millions de francs). De réelles mesures d’économies devront être prises. Le PLRN agira en ce sens.
1x Non et 2x OUI, un résultat en demi-teinte pour le PLRN
Le peuple neuchâtelois a aujourd’hui manifesté sa volonté en acceptant deux des trois objets cantonaux soumis au vote. Les Neuchâtelois ont franchi un grand pas en direction d’Un canton, un espace. En revanche, ils ont décidé de ne pas clore maintenant le chapitre de l’harmonisation des impôts. Enfin, le Nouvel Hôtel Judiciaire n’a pas séduit une majorité du corps électoral et la justice neuchâteloise ne sera pas réunie. Si le PLRN est…