communiqué presse 29.01.15 perrinjaquet

Neuchâtel, le 29 janvier 2015

Communiqué de presse

 

 

Sylvie Perrinjaquet ne briguera pas un troisième mandat au Conseil national.

 

Le Parti libéral-radical la remercie pour son engagement sans faille.

 

 

 

 

Alors que la présidence du PLRN a fixé au 13 février le délai pour le dépôt des candidatures internes en vue des élections fédérales d’octobre 2015, la conseillère nationale Sylvie Perrinjaquet lui a fait part de sa volonté de ne pas briguer un troisième mandat. Son collègue à la chambre du peuple, Pierre-André Monnard, ainsi que le sénateur Raphaël Comte défendront, en revanche, leur siège.  

Sylvie Perrinjaquet a annoncé à la présidence du PLRN sa décision de ne pas briguer un troisième mandat au Conseil national dans le cadre des élections fédérales du 18 octobre 2015.

Elle explique ce choix par sa volonté de respecter le calendrier politique qu’elle a suivi tout au long de sa carrière. « J’ai toujours privilégié les intérêts du parti et de sa relève, raison pour laquelle mes mandats, tant au Grand Conseil, au Conseil d’Etat qu’au Conseil national, n’ont, à chaque fois, pas excédé huit ans. C’est toujours d’actualité et le PLRN dispose aujourd’hui d’élus motivés, compétents et prêts à s’engager sur le plan fédéral. »

Lors de son retour au Conseil national en automne 2013, Sylvie Perrinjaquet avait également exprimé sa volonté de favoriser la présence des femmes PLR sur les listes, ainsi qu’aux assemblées. « C’est chose faite, se réjouit la conseillère nationale.  Aujourd’hui, le groupe des femmes se réunit régulièrement et cela me permet d’affirmer qu’il y a un potentiel de candidates engagées et compétentes pour 2015. »

 

Après trente années de politique active, au cours desquelles elle a défendu les Neuchâteloises et les Neuchâtelois sous les couleurs libérales-radicales, Sylvie Perrinjaquet souhaite désormais consacrer son temps à d’autres projets.

 

La présidence du PLRN tient d’ores et déjà à remercier Sylvie Perrinjaquet pour son engagement sans faille en faveur des valeurs libérales-radicales ainsi que des intérêts du canton de Neuchâtel tout au long de sa carrière politique. Son charisme et sa capacité d’écoute lui ont notamment valu son élection au Conseil national en 2007, au détriment de la socialiste Valérie Garbani, permettant ainsi à la droite neuchâteloise de retrouver et conserver depuis lors la majorité à la chambre du peuple.

 

La présidence du PLRN souhaite à sa conseillère nationale de pouvoir continuer à défendre, avec la même passion qui l’anime depuis toujours, les dossiers qui occuperont le Parlement jusqu’au mois d’octobre et lui formule ses meilleurs vœux pour ses activités futures.

 

En ce qui concerne les deux autres sortants, tant le conseiller national Pierre-André Monnard, que le conseiller aux Etats et futur président de la chambre haute Raphaël Comte, ont fait part à la présidence de leur volonté de défendre leur siège respectif.

 

Les listes définitives seront validées le 21 mars par l’Assemblée générale.