Une primaire ouverte pour une liste forte !

Le PLR fait le choix de donner une solide légitimité à ses candidats

 

Réuni hier soir en assemblée générale à la Tène, le PLR a pris plusieurs décisions importantes concernant sa stratégie pour les élections cantonales 2013. L’assemblée générale a tout d’abord décidé d’ouvrir les discussions avec le PBD et le PDC pour continuer les apparentements des dernières élections. Ensuite, il a été décidé d’ouvrir la porte à une nouvelle formation, les Verts libéraux. En ce qui concerne le Conseil d’Etat, l’assemblée générale a soutenu le principe de présenter une liste forte, laissant le choix à la population entre cinq candidats PLR. Les primaires seront ouvertes pour permettre de donner une forte légitimité aux candidats. Ces primaires permettront également aux Conseillers d’Etat sortant de présenter leur bilan et aux nouveaux arrivants de défendre leur vision politique.

 

 

La discussion a été franche hier soir en assemblée générale et chacun a pu exprimer ses opinions quant à la stratégie du PLR pour reconquérir une majorité de droite au Grand Conseil et garder la majorité au Conseil d’Etat.

 

En décidant d’assurer la continuité des apparentements avec le PBD et le PDC, l’assemblée générale a plébiscité une stratégie et un partenariat qui ont fait leurs preuves depuis les dernières élections fédérales et communales. En ouvrant les apparentements à la nouvelle formation politique des Verts libéraux, le PLR souhaite démontrer une fois encore que l’écologie est un sujet de préoccupation important pour le parti et que la reconquête d’une majorité de droite ne se fera pas sans l’aide et l’appui d’autres formations politiques.

 

C’est dans l’intention de présenter une liste forte, permettant un choix large à la population que l’assemblée générale a soutenu une stratégie avec une liste à cinq candidats pour le Conseil d’Etat. En demandant une primaire ouverte lors de la prochaine assemblée générale, les membres du PLR ont décidé de donner une forte légitimité à nos futurs candidats et de leur permettre d’en sortir renforcés pour la campagne.

 

Le PLR donne rendez-vous à ses membres le 1er décembre prochain pour désigner les cinq personnalités qui participeront à l’élection au Conseil d’Etat en 2013.