Les sessions du Grand Conseil

Dans les travées du Grand Conseil

Le site du PLRN vous informe régulièrement des activités des députés libéraux-radicaux au Grand Conseil neuchâtelois.

Les semaines de session, vous retrouvez certaines interventions des rapporteurs du groupe au sujet des objets traités.

Afin de faciliter votre lecture, seul le numéro et l’intitulé du rapport sont publiés, mais vous pouvez les retrouver dans leur intégralité sur le site www.ne.ch, sous l’onglet «Autorités», puis «Grand Conseil» et finalement «Objet».  

Les sessions

16.006. « CFC en poche et ensuite ? »

 

Rapport du Conseil d'État au Grand Conseil en réponse à la motion du groupe socialiste 14.104, du 27 janvier 2014, "CFC en poche, et ensuite ?"

 

Notre groupe a pris connaissance avec intérêt du rapport 16.006 du CE en réponse à la motion du groupe socialiste « CFC en poche et ensuite ? »

 

En préambule, nous souhaitons souligner la qualité de ce rapport et de ses trois annexes qui nous fournissent une quantité de renseignements sur le devenir des titulaires d’un CFC ou d’une AFP. C’est un gros travail d’analyse qui a été fait.

Lire la suite

15.053. Études de médecine

 

Rapport du Conseil d'Etat en réponse
– au postulat de la c ommission Université Mandat d'objectifs 14.146, du 30 septembre 2014, Meilleures chances d'accès à la deuxième année de médecine pour les étudiants neuchâtelois
– au postulat du groupe socialiste 14.147, du 30 septembre 2014, Etude d'un Bachelor en médecine

Lire la suite

15.026 - Planification médico-sociale

 

Rapports d'information du Conseil d'Etat et de la commission Santé concernant la réalisation et les perspectives de la planification médico-sociale.

 

Le groupe PLR a pris connaissance avec intérêt et satisfaction du rapport sur la planification médico-sociale. Il s'agit là d'un rapport important pour la prise en charge future des personnes âgées dans le canton.

Lire la suite