Certains accueils parascolaires publics de notre canton ont décidé d’abolir le brossage des dents des enfants qui viennent durant le repas de midi. Il semblerait que ce soit par «commodité», car cela semble trop compliqué de faire brosser les dents à tout le monde.
Connaissant l’importance d’une bonne hygiène dentaire et les risques pour la santé que l’absence de sensibilisation peut provoquer, comment le Conseil d’Etat se positionne-t-il sur ce sujet?
Lors de la pandémie, le secteur hôtellerie/restauration a eu à souffrir des restrictions sanitaires. Quel est le nombre d’établissements de ce secteur qui ont fait faillite durant ces deux dernières années en relation directe avec la pandémie?
Par ailleurs, quelle part des prêts Covid-19 a déjà été remboursée au niveau cantonal?
Avec le tremblement de terre ayant eu lieu le 6 février 2023 au sud de la Turquie et en Syrie, un drame humain supplémentaire frappe cette région dont nombre de résidents neuchâtelois sont originaires.
À la lecture du communiqué de presse de décembre concernant le chômage dans le canton, on est interpellé par le nombre important de demandeur-euse-s d’emploi dans la restauration/hôtellerie (233) et dans les activités pour la santé humaine (107), alors que ces deux domaines sont chroniquement à la recherche d’employé-e-s.
Pourquoi ces personnes-là ne trouvent-elles donc pas d’emploi?
L’article 55a, alinéa 1, de la Loi sur l’assurance-maladie (LAMal) limitant le nombre de médecins fournissant des prestations ambulatoires à charge de l’assurance obligatoire des soins (AOS) par canton entrera en force le 1er juillet 2023.
Quelles sont les décisions que le canton a prises pour appliquer la loi ? Quelles sont les catégories de médecins impliquées et tiendra-t-on compte aussi du degré d’activité de ces médecins ?