Le mot de la présidence

Journal du parti libéral-radical neuchâtelois

numéro 23 -  17 septembre 2021

 

Pour conserver notre force, restons mobilisés !

A l’heure où les élections communales et cantonales semblent à la fois si proches et si lointaines, l’agenda politique de rentrée d’une année dite « blanche » est pourtant bien rempli. Les votations de septembre et de novembre portent sur deux objets cantonaux pour lesquels la présidence du PLRN a à cœur de mener campagne. Et une campagne nécessite des ressources, humaines principalement.

Mais voilà, la mobilisation est retombée, nos membres ont besoin de recharger les batteries. Pourtant, ce sont les démarches opérées aujourd’hui qui permettront de conserver notre force. C’est l’engagement de toutes et tous dans la continuité qui fait vivre notre parti. Vous êtes les ambassadeurs du PLRN. Une cause ne saurait être gagnée sans la mobilisation de chacun pour inciter au-delà de nos sympathisants à partager nos valeurs.

La présidence joue un rôle fédérateur important. Elle a pour mission de donner envie à chacun de s’impliquer et elle s’applique à mettre en place les moyens nécessaires pour créer la cohésion. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année dans vos régions, dont bon nombre sont festives et pour le moins conviviales.

La période Covid a malheureusement freiné l’enthousiasme. Toutefois, s’il est besoin d’un prétexte pour se rassembler, vos comités de sections des villes et des vallées organisent les stands pour les votations les samedis matin. Un moment partagé sur le terrain est déjà un signe de reconnaissance et de soutien à leur engagement.

Un inconnu n’entre pas dans un restaurant qui est vide ; valorisons les actions de nos sections par une présence massive. Le plus grand parti cantonal se doit d’être visible et proche de la population. C’est le rôle des élus accompagnés de tout un chacun.

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Henry Ford

 

Edith Aubron Marullaz, secrétaire générale du PLRN

 

 

Prochaine parution : 1er octobre 2021